You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
Le mot du président
GJPM Swell LEVILLAIN Président

Swell LEVILLAIN

Président du GJPM

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Le mot du président

   A l'aube de cette saison 2023-2024, il est temps pour le GJPM de se développer dans certains secteurs, et d'adapter son nouveau projet club après trois belles premières années.

   En effet, nous sommes déjà arrivés au bout de nos 3 premières années de conventions que nos clubs de l'AS Pays Malouin (Cercle Jules Ferry), l'US La Baie, l'US Chateau Malo et La Mélorienne ont renouvellé cet été. Ainsi le projet GJPM est bel est bien lancé, et a de beaux jours devant lui au vue des premières saisons réalisées.

   Dans un premier temps, c'est sur l'aspect social que nous pouvons affirmer que le GJPM est une réussite. Il a permis a de nombreux jeunes et parents de se rencontrer, d'échanger et de s'amuser autour d'une passion commune qu'est le football. La réussite de la mise en en place du co-voiturage, au delà de l'impact écologique, entretien aussi les relations entre familles.
Ainsi nous avons pu remarqué tous les week-ends, et surtout sur les tournois de fin de saison, q'une certaine ferveur autour de nos jeunes c'était créée, et que l'identité GJPM est belle et bien adoptée par tous.

   Dans un second, l'aspect éducatif était un chantier prioritaire pour nous, tout en utilisant l'outil Football, c'était permettre aux jeunes, en période post-covid de retrouver une activité sportive adaptée à leurs ambitions et leurs envies.
Le développement de notre équipe éducative avec une grande diversité d'éducateurs et de dirigeants qui est une véritable richesse pour tous, et permet à chacun, parmi les différentes sensibilités que l'on peut avoir, de toujours trouver du réconfort.
Tant part leur expérience, que par leur âge, que part leur différentes approches, chacun peut s'appuyer les qualités de l'autres afin de comprendre des situations et ainsi continuer quoi qu'il arrive a progresser.

   Et enfin, et bien sur l'aspect sportif, avec des équipes A comme B qui progressent sur toutes nos générations, des résultats très positifs cette saison avec une montée dans la quasi totalité de nos catégorie, de nombreux tournois remportés ainsi que la participation à de nombreux tournois internationaux. Aujourd'hui nous sommes une des plus grosses école de football du secteur, avec de nombreuses équipes sur tous les plateaux foot à 5 le samedi, nos équipes foot à 8 jouent au plus haut niveau, alors que nos équipes foot à 11 progressent et rivalisent fortement avec les équipes départementales.
Notre système pyramidale que nous avons mis en place nous permet d'axer la formation de nos plus jeunes joueurs afin qu'ils nous amènent à un niveau ligue dans les années à venir.

   Pour conclure, le sentiment générale concernant le terrain est au delà de toutes nos attentes et objectifs fixés il y a maintenant 3 ans, que ce soit sur les valeurs éducatives comme sur les performances sportives. Le plus dur est maintenant de maintenir ce cap.
Le gros travail qu'il nous reste à accomplir est le développements des autres commissions et la structuration générale du GJPM.

   Les jeunes et éducateurs nous ont donné un très bel élan, à nous maintenant dans les bureaux de les suivre et ainsi leur permettre de continuer encore et toujours à progresser.

   C'est pourquoi nous allons avoir besoin de nos parents, nos partenaires, et toutes personnes gravitantes autour du projet, car cette saison plus que tout : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »